Emmanuelle Cosse participe au 10e anniversaire du droit au logement opposable

Il y a 10 ans, la loi n°2007-290 du 5 mars 2007 créait un nouveau droit fondamental : le droit au logement opposable (DALO) pour permettre à toute personne mal logée, ou ayant attendu en vain un logement social pendant un délai anormalement long, de faire valoir son droit à un logement décent ou à un hébergement (selon les cas) si elle ne peut pas l’obtenir par ses propres moyens.

A l’occasion de ce dixième anniversaire, le ministère du Logement et de l’Habitat durable, et le...

Voir la suite

Par : Logement et Habitat durable

Thèmes liés : loi dalo du 5 mars 2007

DAL, la manif des 10 ans du DALO à PARIS

L'association DAL (Droit Au Logement) a organisé dimanche 5 mars 2017 à Paris une grande manif pour les 10 ans de la loi du Droit Au Logement Opposable votée le 5 mars 2007 afin de venir en aide aux mal-logés et sans abris. Aux slogans de "Qi'est-ce qu'on veut un logement ? Pour qui , pour tous?", le cortège s'est rendu de la République, au Palais Royal. Plus de 100 000 ménages ont été logés grâce au DALO en 10 ans, mais en Ile-de-France la crise du logement est toujours aussi...

Voir la suite

Par : mejry fares michael

Thèmes liés : loi dalo du 5 mars 2007

7 ans déjà

Le DAL, le Secours Catholique et la Fondation Abbé Pierre ont manifestés le 5 mars 2014, place du Palais Royal à Paris. Le Dalo (Droit au logement opposable), créé par la loi du 5 mars 2007, est une avancée incontestable. Mais elle reste encore trop peu connue et surtout mal appliquée. LE RDV est donné afin de présenter ces propositions et de permettre à des personnes concernées de témoigner.

Voir la suite

Par : Tele Bocal

Thèmes liés : loi dalo du 5 mars 2007 / loi dalo 2014

Sous-rubriques